| full hybrid E-Tech 200 ch | mild hybrid 150 ch | |
|---|---|---|
| technologie | 1 batterie + 2 moteurs électriques + 1 moteur thermique | 1 batterie de 12 V + 1 moteur thermique |
| réduction de la consommation | jusqu'à 40%* | jusqu'à 8% |
| consommation de carburant | 4,7 L/100 km | 6,4 L/100 km |
| émission de CO2 | 106 g/km | 145 g/km |
| classement Crit'Air | 1 | 1 |
| récupération d'énergie via la décélération et le freinage | oui | oui |
| amplification de la récupération d'énergie | oui | non |
| assistance électrique au moteur thermique | oui | oui |
| conduite électrique en ville | jusqu’à 80%** des trajets grâce à la récupération d’énergie | non |
*pour une motorisation full hybrid E-Tech comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon protocole WLTC City / source UTAC & IDIADA / septembre 2025.
**Résultats d’essais internes utilisant la phase urbaine (low) du WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycle). % du temps de trajet, variant selon les conditions de roulage effectives (type de route, style de conduite et conditions météorologiques)
**Résultats d’essais internes utilisant la phase urbaine (low) du WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycle). % du temps de trajet, variant selon les conditions de roulage effectives (type de route, style de conduite et conditions météorologiques)
**pour une motorisation full hybrid E-Tech comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon protocole WLTC City / source UTAC & IDIADA / septembre 2025.